Qui suis-je ?

Aurélie, 33 ans, Éducatrice de Jeunes Enfants et Éducatrice Montessori 3/6 ans diplômée AMI (Association Montessori International) à l’Institut Supérieur Maria Montessori de Nogent-Sur-Marne, formée à la CNV (Communication Non Violente).

Après un master 2 en Droits de l’Homme et un stage au sein d’Amnesty International Bénin, je réalise un Service Civique en tant que Référente Engagement Solidaire au sein de l’AFEV d’Albi.

Attirée par les métiers de l’éducation des jeunes enfants, car ce sont les années charnières d’éveil, d’apprentissage du langage et de la sociabilisation, je pars enseigner en Petite Section de maternelle dans une école française de Djibouti. C’est à mon retour en France que je me forme à la pédagogie Montessori, pour connaitre les processus d’apprentissages et répondre au mieux aux besoins de développement des jeunes enfants. Cette pédagogie correspond à mes valeurs et aspirations : découvrir et expérimenter par soi-même, respecter le rythme et les intérêts de chacun, développer son autonomie.

Après deux expériences d’Éducatrice responsable des 3/6 ans au sein d’écoles Montessori en région Parisienne et à Toulouse, l’envie de partager mon expérience pour rendre cette pédagogie accessible à tous me pousse à créer Easy Montessori. Dans une démarche de prévention précoce, je propose de l’accompagnement aux apprentissages pour tous et de la formation. Rapidement, je rencontre la société coopérative L’enfantScop’ Formation avec qui un partenariat fort est noué. Aujourd’hui, les formations Montessori que j’anime sont portées par L’enfantScop’, en tant qu’organisme de formation reconnu et nous mutualisons les locaux pour les séances d’accompagnements et les ateliers parents-enfants.

Je m’inscris dans une démarche continue d’actualisation de mes connaissances. Ainsi, en 2018, j’obtiens le diplôme d’Éducatrice de Jeunes Enfants.

Aurélie Haffray

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Facebooktwitterpinterest