Qui suis-je ?

Aurélie, 31 ans, éducatrice Montessori 3/6 ans diplômée AMI à l’Institut Supérieur Maria Montessori de Nogent-Sur-Marne.éducatrice Montessori

Après un master 2 en Droits de l’Homme et un service civique en tant que référente engagement solidaire au sein de l’AFEV d’Albi, je me suis tournée vers l’enseignement.

Attirée par les métiers de l’éducation des jeunes enfants, car ce sont les années charnières d’éveil, d’apprentissage du langage et de la sociabilisation, j’ai enseigné en petite section de maternelle dans une école française de Djibouti. C’est à mon retour en France que je me suis formée à la pédagogie Montessori,  qui correspond à mes valeurs et aspirations. Pour moi, suivre le développement personnel de l’enfant, favoriser son autonomie et sa responsabilisation est indispensable.

Aujourd’hui, véritable passionnée de cette pédagogie et de mon métier d’éducatrice Montessori, je souhaite partager mon expérience pour la rendre accessible à tous, à travers des ateliers et des formations sur mesure. En effet, je suis persuadée qu’une mise en place de cette méthode en dehors des écoles privées est possible et à la portée de tous, pour le plus grand bénéfice des enfants !

Après une première expérience comme éducatrice responsable des 3/6 ans dans une école Montessori en région Parisienne, j’arrive à Toulouse en 2015, avec l’envie de transmettre ma passion ! Easy Montessori est donc créé en parallèle de mon arrivée dans une nouvelle école Toulousaine. Rapidement, je rencontre l’association L’EnfantScop’ Formation avec qui un partenariat fort est noué. Aujourd’hui, les formations Montessori que je propose sont portées par l’EnfantScop’, en tant qu’organisme de formation reconnu.

A bientôt !

Aurélie Haffray

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Facebooktwitterpinterest

Une réflexion au sujet de « Qui suis-je ? »

  1. PECUNE Colette

    Bonjour Aurélie
    Céline m’a donné votre contact et je me permets d e vous adresser ce petit mot pour vous dire mon impatience . Comme elle vous l’a certainement dit, je travaille avec elle au SESSAD de Ramonville. Très intéressée par votre expérience; j’espère que nous pourrons échanger; partager et élaborer un projet.
    Dans l’attente d’une rencontre
    Cordialement
    Colette PECUNE

Les commentaires sont fermés.